jeudi 26 mai 2011

Thaek hek et la grotte magique de Tham Kong Lo

Avant toute chose une petit parenthèse sur l’économie Laotienne. Bien que plus développé qu’au Cambodge, le système bancaire Laotien est naissant. La plupart des Laotiens n’ont pas de comptes bancaires. C’est très amusant de les voir sortir le sceau du garage pour nous faire de la monnaie lors d’un paiement et de les voir retirer les liasses de billets. Cette situation est en train de changer et évolue rapidement suivant le développement économique du Laos. Le Laos fonctionne comme son grand frère la Chine, un parti communiste unique mais une transition économique rapide vers l’économie de marché. Tout cela n’a plus grand-chose à voir avec le communisme… Et bien sûr mieux vaut ne pas critiquer trop le régime. Ça va de soi !

Dans la voiture en arrivant...

Un bon fried rice with mix vegetables pour commencer la journée !


Nous sommes donc à Thaek hek, petite ville tranquille au bord du Mékong. Nous pouvons admirer la Thaïlande de l’autre côté de la rive. Nous décidons d’explorer le lendemain les grottes et cascades alentours. Ce qui nous marque le plus ce sont ces formations rocheuses qui surgissent de la plaine et se dressent verticalement comme un mur immense. C’est très impressionnant.


Nous enchainons ensuite sur ce qui restera l’une des découvertes les plus folles du Laos. Imaginez que vous descendez  une petite colline pour arriver à une immense piscine d’eau douce et transparente. Après une baignade on vous emmène traverser en bateau 7km de grotte sombre aux parois gigantesques. Vous ajoutez à cela l’atmosphère solennelle d’une église et le ronronnement continu d’un moteur diesel. Bienvenue à Tham Khong Lo !  La grotte magique !



AmAZING ! WONDERFUL ! STUNNING !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire