vendredi 6 mai 2011

Si Phan Don, les quatre mille îles

Après quelques heures de karaoké dans le bus , nous arrivons à Don Det, la plus belle des îles de Si Phan Don, au sud du Laos.
Notre petit chez nous est un petit bungalow en bambou. Nous partageons les douches et toilettes avec d'autres vacanciers mais également avec les canards et petits poussins qui les occupent pendant la journée. Heureusement que notre propriétaire les poussent dehors à coup de canne à sucre quand nous arrivons.  



 Notre petite douche. La photo ne le montre pas mais il y a un gros sanglier sur la droite. 
  
Le premier jour nous décidons d’aller faire une ballade en Kayak sur le Mékong. La ballade était paisible, très agréable, superbes paysages, malheureusement nous avions oublié l’appareil, jusqu’à ce que mon compagnon de derrière (un dénommé Jean-Edouard) me pousse dans l’eau sale du Mékong et s’en aille avec le Kayak en me criant « Attention aux crocodiles !! ». Le reste de la ballade a été un peu moins « cool » pendant au moins les 10 premières minutes qui ont suivi ma remontée à bord jusqu’à ce que j’aie l’occasion de me venger à coup de pagaies. (je plaisante bien sûr, je ne suis pas un sauvageon)


Avec Jean, nous cherchons toujours l'originalité pour nos photos.

Le lendemain matin, nous décidons de se lever tôt pour aller faire un petit footing au lever du jour entre les champs et rizières de l’île. Nous n’avions pas prévu que dans cette île où le temps semble s’être arrêté, les hommes et animaux ne sont pas habitués à quelconque agitation. Après 10 minutes de course, Jean me crie « ATTENTION !!! » Je me retourne et vois Jean poursuivi par une énorme vache (j’aurai pu dire bufle pour que l’histoire soit encore plus poignante mais je m’efforce à préserver l’authenticité de chaque événement), Jean était donc poursuivi par un énorme bufle aux cornes longues de 30 cm et s’est jeté (saut de 3 mètres) dans le buisson de droite en m’emportant avec lui par le bras. Nous sommes restés cachés dans le buisson pendant quelques minutes jusqu’à ce que la voie soit libre et que nous puissions rentrer de façon très tranquille, à la "laotienne". Le soir nous nous ferons un plaisir de raconter notre petite épopée, et la façon dont Jean m'a sauvé la vie, à nos nouveaux copains : Rosita et Yanouchka, 2 canadiens avec qui l'on passera une excellente soirée arrosée au «Happy Mojito».

Mais avant...
Jean se cultive 

Et Eglantine prend quelques photos...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire