jeudi 26 mai 2011

Vang Vieng, ville de la débauche, sauf pour JJ et GG (les coincés)

Vang Vien est l’endroit le plus célèbre des « Falangs » (nom donnés aux blancs par les laotiens) qui visitent le Laos.

                                                  
                    Exemple de Falangs

Difficile ici de retrouver quelque chose de la culture laotienne tellement la ville a pris une autre tournure avec les touristes. Le respect et la pudeur laotienne sont laissés un peu de côté pour laisser place aux filles en mini bikini et aux bars où l’alcool coule à flot. L’alcool est servi dans des seaux tant et si bien que toute la ville a pris une teinte assez euphorique.

Avec Jean, nous décidons de faire un trekking en kayak et en tubing. Le tubing est une grosse bouée confortable qui permet de descendre la rivière Nam Song en suivant le courant. Pas de risque de se laisser emporter par le courant car les bars qui longent la rivière nous rattrapent avec une corde pour nous emmener dans leur bar. Dans ces bars, il y a possibilité de faire du trapèze et des sauts de 10 mètres pour sauter dans la rivière. Jean s’est lancé le premier. Après lui, une jeune fille se lance, malheureusement celle-ci lâche la corde un peu trop tôt (c’était vraiment très haut et assez effrayant), elle tombe de très haut dans la rivière en se faisant un énorme claquage et on ne voit pas ressortir sa tête de l’eau. 2 – 3 secondes pour réaliser que la fille était en train de se noyer, trop effrayée pour le choc qu’elle venait de faire. Ni une ni deux, Jean saute dans l’eau pour aller la secourir et elle est ressortie vivante mais bien choquée. Mon homme ce héros…

                                                        Le tubing façon promène-couillons
 
JJ et GG 
La fine équipe !

Le saut au Trapèze (on ne voit pas bien mais c'est très haut) 

L'Athlète, près à sauter dans la douceur du Nam Song

   Qetura, la petite que Jean a "secouru"

Nous redoutions un peu le côté glauque de Vang Vien, finalement nous avons passés 2 jours sympas et une très bonne soirée ! Recommandé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire